Famille Harvey

La famille Harvey représente les premiers artisans-modernes derrière chacun de nos spiritueux. Félix Harvey, le maître représenté sur la photo, est l’un des frères agriculteurs de la famille, ayant comme parentèle des navigateurs.

Alors qu’ils travaillent déjà à temps plein, ils ont l’idée romantique de profiter de leur terre sur l’Isle-aux-Coudres pour récolter des grains de toutes sortes. Après avoir semé et récolté sur près de 10 hectares, ils prennent l’ampleur que l’on connaît aujourd’hui avec plus de 150 hectares. Le lieu géographique particulier de l’île crée un microclimat qui diffère grandement de la région. L’humidité du fleuve, l’air salin entourant les terres et l’arrivée tardive des saisons s’expriment dans un grain iodé, brut et serré.

Il n’en fallait pas plus pour que nous sautions sur l’occasion de nous inclure dans leur projet d’envergure. Le défi était de taille, mais l’objectif se révélait simple : produire des spiritueux avec du caractère et distillés entièrement à partir des grains de l’Isle-aux-Coudres.

Félix, Martin, Laurent et tous ceux qu’on oublie, merci!